Expériences « bizarres »

Début septembre, lorsque je planais un peu moins,  on attendait un bus. Un peu plus loin il y avait une auto-stoppeuse et de l’autre côté de la route, des ados juste en face d’un passage pour piéton. Là où on attend le bus, je suis dos au mur et je ne vois donc aucune voiture arrivé à l’avance.

J’entends une voix me dire : «il y a trois voitures, une noire, une blanche et une noire, la blanche va s’arrêter pour prendre l’auto-stoppeuse, les deux autres vont continuer. » Je regarde intrigué et environ 1 minute après les choses se passent telles qu’elles me l’avaient dit.

Ensuite j’entends en parlant des ados : « Celui avec le chapeau va traverser le passage piéton et faire demi-tour au milieu de celui-ci pour revenir en dansant. » Je regarde et 30 secondes après, il fait demi-tour en dansant. Difficile de croire à une hallucination car il s’est passé trop de temps entre les voix et les faits.

Chose étrange également, le début de grossesse de ma compagne. Mes voix m’avaient dit deux mois avant la fin, que la grossesse n’arriverait pas à terme. Évidement je me suis bien gardé de lui annoncer. La première échographie, tout semblait normal. Le fœtus était en place, il se portait donc bien et je leur dit :

– Qu’est que vous me racontez ? L’échographie est formelle !?

– Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien, elle n’arrivera pas à terme, tu verras.

Je précise que le ton n’était ni mesquin ni quoi que ce soit de négatif. Effectivement, la seconde échographie montrait un œuf blanc. Le fœtus était mort, la grossesse était finie. En parallèle, ma compagne avait pour habitude de poser sa main sur son ventre pour ressentir le fœtus. En se concentrant, elle réussit à  voir le fœtus et le placenta. La semaine avant l’échographie, elle pose sa main, voit le placenta sans le fœtus. La réponse lui fût donnée la semaine suivante lors de la seconde échographie.

Quelques mois plus tard, vers le mois de février, avec mes patrons cela devenait de plus en plus difficile. J’ai continué ma « formation », le miroir etc. mais des choses me dépassent. Malgré le fait que je mette beaucoup d’eau dans mon vin, que je dise limite oui à tout ce que les patrons demandent même si parfois c’est idiot et qu’ils s’en rendent compte à leurs frais, je me fais éjecté petit à petit vers la porte de sortie. Mes voix me disent : « t’inquiètes, tu as d’autres choses à vivre, ici c’est fini. Mais ne te fais pas de soucis, avant de quitter l’entreprise tu auras 3 propositions. » Je n’ai fait que constaté malgré moi, qu’elles avaient raison une fois de plus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s