Voie unique

Quand je lisais et écoutait les témoignages des entendeurs de voix, la majorité avaient subi des choses assez horrible durant leurs enfances. Ce n’est pas mon cas. Je n’ai ni été violé (psychologiquement ou physiquement), ni vécu de trauma particulièrement violent. Mon enfance, bien que je me posais certaines questions existentielles, fût une enfance « classique ».

Alors pourquoi ces voix ? Ma dépression ? Uniquement ?

Ma dépression fût une conséquence de ce qui se passait à ce moment mais également ce qui s’était passé depuis ma naissance (et peut-être avant mais je n’en suis pas là). Toutes les petites choses que je me suis caché afin de ne pas me voir tel que je suis ou trouvais des excuses afin « d’oublier » ce que je suis. Au fil du temps, les petites phrases : on verra plus tard, moi je suis ceci, moi je suis cela, mes promesses non tenues etc. pour coller à la peau d’une image que j’essaie de me donner afin de coller à l’image que je crois avoir besoin pour m’insérer dans la société, ont fini par remonter à la surface.

J’ai fait tout comme on m’a dit et cela ne va toujours pas ? La faute en est due à moi et moi seul !
Pourquoi faire autrement que ce qui résonne en nous ? Pour apprendre, ce que l’on est.
Mais qui je suis ?
Et qu’est-ce que tout cela veut dire ?
Mes voix me l’ont apprise, m’ont guidé vers ceux qui savent et continuent à le faire.

Une réponse à l’une de mes nombreuses questions lors du début de mon acceptation de celles-ci et qui m’a permis de comprendre que j’avais un apprentissage à faire fût : « On ne peut t’apprendre plus que tu ne sais, nous ne pouvons faire les liens qu’à partir de tes connaissances, pas plus. »

Et quand je leur ai demandé, qui « elles » étaient, la réponse m’étonna quelque peu : « On va pouvoir te donner toutes sortes de prénoms même des prénoms extraordinaires, étranges mais à quoi cela va te servir vu que tu ne peux pas nous voir ? La seule chose que du dois savoir, c’est que tout n’est qu’ondes ! C’est pour cette raison que l’on imite les voix que l’on veut ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s