Cheminement (il)logique

Ma vision des choses concernant la schizo et la dépression (que j’ai eue également) est légèrement différente de ce que j’ai pu lire c’est à dire : cause = dépression, conséquence = schizo

En effet, pour moi, la dépression est une conséquence d’un mal être incompris par rapport à la vie et la schizo est la réponse aux deux, du coup : cause = vie incomprise, conséquence = dépression, réponse = schizo.

Vie incomprise

Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet mais déjà au lycée, ça me gonflait que les profs d’électronique (mon diplôme de base) nous formataient à l’entreprise alors que moi j’étais là pour apprendre l’électronique musicale. Mais les phrases encore et toujours étaient : « quand vous serez en entreprise » comme si c’était la seule voie possible !?! Cela  me renvoyait à la scène de la boucherie dans le clip Pink Floyd (Another brick the wall).

D’autres paradoxes viennent renforcer cette vision, y compris dans le monde du travail ou ma vision de la politique, de la guerre etc. cette incompréhension qui ne fait que perdurer depuis…. bien longtemps.

Dépression

Les comptes crient famine c’est à dire qu’ils sont aussi négatifs que je l’étais, le travail qui me plaît est rendu difficile à vivre grâce aux patrons qui ne saisissent pas tout, les voitures qui tombent en ruines et avec ma compagne, déjà 6 mois que l’on se prend la tête pour un oui ou pour un non. Du coup, merci l’alcool qui me permet de me noyer après le repas du soir afin de pouvoir me lever le lendemain matin.

Quelle vie merveilleuse que j’ai là malgré mon salaire !

Réponse

Enfin, ma schizo arrive. Rien vu venir et surtout je n’ai pressenti à aucun moment que cela pouvait me tomber dessus. Déjà par ce que, pour moi, je n’étais pas en dépression et ensuite, cela n’arrive qu’aux autres.

Garanti que le jour où c’est arrivé, l’alcool fût fini, les nuits également et concernant les peurs, je n’en ai jamais eue autant en si peu de temps. J’avais basculé dans un autre monde ou plutôt, un autre monde venait s’ajouter à celui que je croyais connaître.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s